Quelques nouvelles fraiches... Jules va toujours bien, malgré une petite poussée de fièvre hier (les dents, un rhume, la fatigue, le chikungunya...) il découvre toujours avec autant de plaisir son nouvel environnement. Nous sommes allés en "excursion" aujourd'hui avec un vrai taxi cette fois (avec clim et freins!) qui nous a baladé du jardin de Pamplemousses au Cap Malheureux, sous un soleil radieux. Sympa, il nous a proposé ses services pour nous accompagner à notre nouvel hôtel , lundi matin. On en profitera pour faire une pause le long du chemin, c'est le nouvel an hindou ce jour-là.

Je vous laisse, je vais aller faire quelques courses au village, ou aller à la plage... j'hésite!
IMG_1252.jpg

Aujourd'hui, c'est dimanche... Et les Mauriciens qui ne sont d'ordinaire pas pressés (sauf sur la route dans un virage entre un bus, deux vélos, trois piétons et quelques chiens) ralentissent et vont à la plage. Soucieux de nous intégrer, nous les imitons. Alors direction Grand-Baie, le village du coin, et l'hôtel Mauricia, dont les installations sont gracieusement mises à notre disposition, à condition de bien vouloir payer un taxi pour y aller.

Et là, sous un soleil généreux, Jules n'hésite plus et se jette à l'eau, pendant que son papa prend ses premiers coups de soleil brûlures en le regardant. Ce soir dernier repas dans notre hôtel - le Canonnier, vous suivez? - et direction le grand sud demain matin (donc le grand nord, puisque on est de l'autre côté de la planète...

J'oubliais: Jules va très bien, il a son petit rythme: sieste à l'ombre des cocotiers tranquillement allongé dans sa poussette et promenade le soir le long de la plage pour s'endormir!